Tuesday 31 July 2018

Chronique tome 1 "Half Bad : La traque blanche" de Sally Green


Hello tout le monde! Je vous retrouve pour vous parler du tome 1 de la saga "Half Bad" écrite par Sally Green!




Titre : Half Bad : La traque blanche


Auteur : Sally Green


Pages : 382


Dates de lecture : 20 juillet 2018 – 24 juillet 2018



Maison d’éditions : Milan






Résumé :
Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées.

L’histoire de cette lecture est plutôt simple. J’ai entendu parler de ce roman il y un long moment sur la chaîne de la booktubeuse Bulldop (que j’adore, au passage), et en fouinant dans une bouquinerie je l’ai trouvé totalement par hasard et je n’ai pu que craquer ! Pourtant, la quatrième de couverture ne me donnait pas tant envie que ça et après une longue hésitation j’ai décidé de faire confiance à ma première impression qui m’a convaincue de mettre ce livre dans ma wish-list x).

J’ai donc commencé ce roman un peu sceptique.

Honnêtement, les chapitres à la deuxième personne m’ont rendu un peu perplexe. Sans que ça me dérange dans ma lecture, je ne voyais pas trop l’intérêt. Après réflexion je me dis que ça m’a peut être aidé à m’imprégner de Nathan et comprendre son caractère.
L’histoire en elle-même m’a bien plu ! J’ai adoré découvrir l’univers des sorciers, et plus particulièrement détester les sorciers blancs et leur système politique raciste, intolérant et bourré de préjugés. Je suis clairement team sorciers noirs !

Le personnage de Nathan était très intéressant à suivre. J’ai apprécié son indépendance, son mauvais caractère et le fait que sa vie n’ait pas été et ne soit pas simple. C’est clairement le genre d’anti-héros qu’il me plait de suivre. Les personnages de Gabriel et Rose m’ont fait beaucoup rire ! Je suis tombé amoureuse de la relation entre Nathan et Gabriel, ce qui signifie malheureusement que je hais le personnage d’Annalise. Ne me demandez pas pourquoi. Au départ je ne lui étais pas particulièrement antipathique mais à partir du moment où Gabriel ne l’a pas aimé, il en a été de même pour moi.

Le père de Nathan a une forte présence tout le long du roman, et j’ai été frustré de ne pas le voir plus, il m’a tout l’air d’être un méchant badass sur qui on n’en sait pas assez et j’adore ça !
Malgré quelques longueurs, les aventures de Nathan m’ont fait tourner les pages assez rapidement et j’ai hâte de poursuivre avec le second tome !
N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous l’avez lu ou encore s’il vous tente bien 😊
Bonne lecture !

No comments:

Post a Comment